WALLIS
IN FRAGE
Alle Antworten nach Kategorie
Armoirie
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Le 1er volume du Nouvel Armorial valaisan de 1974, disponible en ligne, nous apprend qu'il y a deux branches de la famille Moret en page 181. Une à Salvan et une à Bourg-Saint-Pierre dont voici les origines :
Moret (Bourg-Saint-Pierre)
|
Vieille famille de Bourg-Saint-Pierre, que l'on a dite originaire soit de Moret-sur-Loing (Seine-et-Marne), soit de la vallée d'Aoste où une famille de même nom est très ancienne à Courmayeur. A Bourg-Saint-Pierre, la famille est déjà ancienne autour de 1600 et peut remonter à la fin du XVe siècle. Cette famille a donné de nombreux notaires, magistrats, ecclésiastiques, (...). La famille a essaimé à Sembrancher, Martigny-Ville et Combe, Charrat; un rameau de Sembrancher a acquis droit de bourgeoisie à Salins au XIXe siècle; des rameaux de Martigny-Combe ont de même été agrégés à Trient au XIXe siècle et à Genève en 1908; Genève a accueilli aussi des rameaux de Bourg-Saint-Pierre en 1934 et de Martigny-Ville en 1959; un rameau de Charrat a été reçu à Lausanne en 1958. |
Si vous souhaitez obtenir une image de qualité de l'armoirie de la famille Moret, vous pouvez contacter les Archives de l'Etat du Valais.
Meilleures salutations,
La Médiathèque Valais