WALLIS
IN FRAGE
Alle Antworten nach Kategorie
armoirie
Bonjour,
Dans le premier volume du Nouvel armorial valaisan (1974) disponible en ligne, vous trouverez des informations correspondantes à l’armoirie de la famille Rey-Mermet à la page 212 du document numérisé.
Rey-Mermet
Branche de la famille Rey de Val-d'Illiez qui tire probablement son second nom du vieux prénom Mermet (Guillaume) porté par son ancêtre: peut-être Mermet Rey, syndic d'Illiez en 1504. Michel Rey-Mermet est nommé métrai par le gouverneur de Monthey en 1559; Claude, métrai en 1699- 1700, est appelé Rey alias Mermet. La famille a donné plusieurs prêtres, entre autres: Louis Rey-Mermet, recteur à Monthey, f 1755; Maurice (1908-1939), rédemptoriste, missionnaire au Pérou.
Des rameaux de la famille Rey-Mermet ont été agrégés à Troistorrents en 1903 et à Carouge (Genève) en 1960. De sable au sautoir d'argent, cantonné de 4 étoiles à 5 rais d'or. Ce sont les mêmes armes que celles des Rey-Bellet (voir ce nom), avec changement d'émail du champ. Communication de M. J. Marclay, Monthey, 1973.
Si vous souhaitez obtenir les images de qualité de l’armoirie de famille, vous pouvez contacter les Archives de l'Etat du Valais.
Meilleures salutations,
La Médiathèque Valais