LE VALAIS
EN QUESTIONS

Vous avez une question sur le Valais ? Posez-la aux spécialistes. La Médiathèque Valais possède dans ses fonds presque toutes les publications sur le Valais ou écrits par des valaisans. Votre question sera traitée dans un délai de 72h (week-end et jours fériés non compris).

affiche cantonale de lutte contre le short

Posté le 22.02.2021 11:30
Dans son essai "Le curé, le promoteur, la vache, la femme et le président" paru en 2008 aux Editions Porte-plumes (en page 47), Bernard Crettaz évoque une affiche cantonale de lutte contre le short placardée en Anniviers à l'attention des touristes de passage et accompagnée du message : "« Touristes qui admirez les beautés de notre pays, ayez à cœur d’en respecter la grandeur et la dignité par une tenue décente. »
Est-ce possible de trouver cette affiche ? Merci.

Bonjour,

Nous avons consulté nos fonds et recherché dans notre Catalogue suisse des affiches, et nous n'avons malheureusement trouvé aucune trace de cette affiche. 

Nous avons contacté les Archives de l'Etat du Valais qui possède un fonds des imprimés « officiels », dont des affiches typographiques. Ils n'ont également pas trouvé cette affiche.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche, vous pouvez prendre le temps de rechercher dans notre collection de petits imprimés en lien avec la société valaisanne et la vie quotidienne sous toutes ses formes. Cette démarche demande un travail de recherche très important aux résultats incertains. Si vous souhaitez l'entreprendre, vous pouvez contacter qui pourront vous aiguiller.

Cependant, si un jour vous trouvez cette affiche, la Médiathèque Valais est très intéressée à l'acquérir. Peut-être chez des collectionneurs privés dans le Val d'Anniviers...

Avec nos meilleures salutations,

La Médiathèque Valais

retour
Vous êtes ici > Questions déjà posées > affiche cantonale de lutte contre le short
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok